La compagnie intervient depuis sa création au Centre Culturel Tisot situé au cœur de la cité Berthe (La Seyne sur mer) en animant à l’année des ateliers pour les enfants et pour les adultes. Elle s’attache à mener sur chacune de ses créations des actions dans des lieux où le spectacle vivant est peu ou mal représenté.

Quelques exemples de travail de sensibilisation en lien avec nos créations :

« Le langage des mouches » spectacle librement inspiré des Fables de la Fontaine.

Thème : biodiversité, bio mimétisme…

Stage auprès d’enfants de la Cité Berthe. Réécriture de fables de la Fontaine ; fabrication d’instruments imitant les sons de la nature (bâton de pluie, boite à tonnerre, sifflet…) ; interprétation devant les familles.  
« Apoptose ou la chute des feuilles en automne » de J. MATHIS

Thème : deuil, relation mère/fille, apoptose…

Rencontres et recueils de témoignages de femmes issues de l’immigration autour de leur condition de mère.  Répétitions publiques, débouchant sur des discussions.
« Une Alice(s) d’aujourd’hui » d’après l’œuvre de L. CARROLL

Thème : imaginaire, tolérance…

Intégration de petites filles ayant entre 8 et 11 ans dans le spectacle pour jouer le rôle d’Alice.
« Push » adaptation du roman de SAPPHIRE

Thèmes : analphabétisme, inceste, SIDA…

Intervention dans des classes de 3ème en zones prioritaires pour la rédaction et l’interprétation d’un journal intime. Ce travail de sensibilisation, commandité par le Conseil Général des Bouches du Rhône, a touché durant deux ans plus d’une trentaine de classes ainsi que des sections de primo arrivants.
« L’exclu, l’idiot et autre » de M. PAVLOVA.

Thèmes : dictature, bureaucratie, surréalisme…

Collaboration avec la section menuiserie du Lycée Professionnel Langevin (La Seyne sur mer) pour la conception et à la réalisation du décor, un plancher modulable.